Tarifs & conditions

Le tarif

Au chat perché, pas de mauvaise surprise, le prix reste le même toute l'année.

Une chambre se loue au prix de 15 euros par jour et par chat.


Les conditions d'admission

Le chat devra être préalablement à son entrée à l’hôtel :

  • identifié (par tatouage ou puce électronique),

  • stérilisé/castré (pour tous les chats de plus de 7 mois),

  • vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’1 an contre le Typhus, le Coryza et la Leucose,

  • testé FIV/FelV négatif pour un accès à la salle de jeux,

  • vermifugé depuis moins de 6 mois et traité contre les puces entre 30 jours et 7 jours avant son entrée. A défaut, il pourra lui être administré un vermifuge et un traitement antipuces à son arrivée, aux frais du client.

Le client s’engage lors de l’enregistrement à :

  • remplir une fiche d'identification et signaler tout risque lié à la santé du chat, à son comportement et à ses habitudes,

  • déposer le chat dans une caisse ou un sac de transport,

  • fournir le carnet de vaccination original attestant que les vaccins sont à jour et que le chat est stérilisé. Ce carnet de santé sera conservé par l'hôtel pendant toute la durée du séjour.

Nous nous réservons le droit de refuser la garde d’un chat si, lors de son arrivée à l’hôtel, celui-ci ne remplit pas l’intégralité des conditions d’admission ci-dessus énoncées. Les sommes versées lors de la réservation seront alors conservées par l'hôtel en dédommagement de l’immobilisation de la chambre réservée.

Déroulement du séjour :

Arrivée et départ du chat

Pour des raisons de sécurité, d’hygiène et de confort, l’accès aux chambres est réglementé. Les arrivées, départs et visites de l'hôtel se font sur rendez-vous uniquement.

Le chat devra arriver dans une caisse ou un sac de transport fonctionnel(le) et sécurisé(e) : le chat n’est pris en charge par l'hôtel qu’à compter du moment où celui-ci est sorti de sa caisse, une fois installé dans sa chambre et jusqu’à ce qu’il soit repris par son propriétaire, qui le récupérera dans sa chambre également.

Si le client ne se présente pas à la date et à l’heure prévue pour la sortie du chat, l'hôtel proposera un autre rendez-vous en fonction de son organisation. Toute journée supplémentaire entamée sera due. Sans nouvelle du client, l'hôtel tentera de contacter ce dernier par tout moyen en sa possession. Après 8 jours sans aucune prolongation payée par le client, l’animal sera considéré comme abandonné.

Attention et soins courants

L'hôtel s’engage à fournir à ses hôtes félins un lieu sain, sécurisé et confortable. Les locaux sont nettoyés et désinfectés quotidiennement, bien aérés et chauffés en hiver. L'hôtel s’engage à porter la plus grande attention à tous ses pensionnaires durant la totalité de leur séjour. Nous respectons les besoins fondamentaux liés à l’espèce féline en général ainsi que les besoins individuels de chaque chat.

Le client s'engage à remettre à l'hôtel la nourriture à laquelle son chat est habitué, en quantité suffisante pour toute la durée du séjour et ce, afin d'éviter de troubler l'organisme de l'animal.

Santé du chat

Chat sous traitement médicamenteux ou nutritionnel lors de son arrivée

L'hôtel se réserve la possibilité de refuser la garde à un chat dont l’état de santé serait jugé incompatible avec un séjour dans l’hôtel. Si le client a omis d’ informer l'hôtel, lors de la réservation, de l’état de santé du chat, les sommes versées seront acquises Au chat perché.

Si le chat présente avant son entrée à l’hôtel un problème de santé jugé compatible pour son séjour:

  • en cas de traitement médicamenteux : le client s’engage à remettre le traitement en cours en quantité suffisante pour la durée du séjour, avec l’ordonnance liée au traitement. Si le chat se laisse manipuler, le client accepte que le traitement soit administré au chat par le personnel de l'hôtel, conformément à l’ordonnance (en cas de quantité insuffisante, les traitements seront achetés et facturés au client).

  • en cas de régime nutritionnel spécifique : le client s’engage à remettre l’alimentation spécifique en quantité suffisante pour la durée du séjour (en cas de quantité insuffisante une alimentation sèche premium sera fournie par l’établissement).

Soins spécifiques de santé apportés pendant le séjour

Intervention du vétérinaire

En cas d’inquiétude de la part du personnel sur l’état de santé du chat, Au chat perché s’engage à prévenir le client (ou s’il n’est pas joignable, les personnes indiquées dans la fiche d'identification) et à prendre toutes dispositions nécessaires pour assurer son rétablissement dans les plus brefs délais.

Si l’observation du chat par le personnel le requiert, le chat pourra être amené à consulter un vétérinaire choisi par l'hôtel en fonction du problème de santé rencontré, à moins que le client ait expressément demandé que son vétérinaire référent soit consulté prioritairement. Le vétérinaire consulté est habilité à prendre toute décision pour le bien-être du chat et des autres animaux séjournant Au chat perché , qui ne peut attendre d’avoir recueilli l’accord du client ou que rend nécessaire la santé des autres pensionnaires.

Si la santé du chat requiert une intervention non urgente pour laquelle l’accord du propriétaire peut être recueilli sans que les délais ne mettent la santé du chat en danger, ce dernier pourra être isolé dans l’attente de l’accord du propriétaire. Dans tous les cas, les frais exposés pour la préservation de la santé du chat, en accord avec le client ou, en cas d’urgence pour la santé ou la vie du chat, à l’initiative de l'hôtel, seront avancés par Au chat perché et intégralement remboursés par le client .

Responsabilité de l'hôtel

L'hôtel s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver la santé des chats qui lui sont confiés et s’assurer de leur bien-être.

Toutefois, en confiant son chat à l'hôtel, le client reconnaît que la garde d’un animal dont le comportement est en partie imprévisible, empêche d’exercer sur lui un contrôle permanent et absolu. De plus, l’accès à la salle de jeu et l’existence de plateformes en hauteur et de jouets mobiles implique l’acceptation, par le client, de l’existence d’un risque inhérent à la nature même du chat.

Au chat perché ne saurait ainsi être responsable :

  • d’une blessure accidentelle causée par la circulation du chat sur les différentes plateformes et l’usage des jouets mise à sa disposition,

  • d’une blessure accidentelle causée par un autre chat, malgré le soin mis par le personnel de l'hôtel à surveiller les animaux ayant accès ensemble à la salle de jeux ou à sélectionner les animaux susceptibles de partager une même chambre

Au chat perché ne saurait être en aucun cas responsable de toute maladie, accident ou dégradation de l’état de santé du chat, lorsque la cause est antérieure à son séjour et révélée lors de celui-ci ou postérieurement.

Ainsi, certaines maladies peuvent être présentes depuis des mois, voire des années dans l’organisme de certains chats, sans pour autant que celui-ci en affiche les signes cliniques. L'hôtel ne pourra notamment être tenu responsable des maladies suivantes : Péritonite Infectieuse Féline (PIF), FIV (« sida du chat »), Leucose, certaines formes chroniques de coryza, insuffisances rénales ou hépatiques, teigne. Que ces pathologies apparaissent pendant ou après le séjour.

Plus généralement, Au chat perché ne saurait être responsable de l’état de santé du chat lorsque celui-ci est sans aucun lien avec la présence du chat au sein de l’établissement. En toutes circonstances, le compte-rendu d’intervention et / ou le certificat établi par le vétérinaire référent ou tout vétérinaire qui, en son absence, aura été amené à recevoir et prendre soin de l’animal fera foi de l’état de santé du chat et de la cause de celui-ci jusqu’à preuve contraire, rapportée par le client.

Paiements / Réservations / Annulations / Prolongations

Les tarifs sont consultables sur le site www.auchatperche.be. L'hôtel se réserve le droit de changer ses tarifs. Le tarif appliqué pour la facturation sera celui en vigueur au moment de la réservation.

Au chat perché facture les séjours par journée d’occupation : chaque journée commencée est due, et ce sans tenir compte de l’heure d’arrivée ou de départ.

Toute réservation donne lieu au paiement immédiat de 50% du montant global du séjour, à défaut de quoi celle-ci n’est pas confirmée, sauf accord contraire d’Au chat perché. Le solde du séjour est réglé intégralement à l’arrivée du chat.

Le client dispose d’un droit de rétractation de 7 jours à compter de la prise de réservation. Une fois ce délai passé, l’acompte de 50 % restera intégralement dû ; seul le solde du prix du séjour ne sera pas réclamé.

En cas de départ anticipé du chat après le début de son séjour, l’intégralité du prix du séjour reste dû.

À l’inverse, toute prolongation du séjour décidée au cours de celui-ci sera soumise à la disponibilité de la chambre et devra être confirmée par paiement intégral du prix de cette prolongation avant la fin du séjour initial. Dans l’hypothèse où aucune chambre ne serait plus disponible, la prolongation ne sera pas assurée et le chat devra être récupéré à la date initialement prévue.

Abandon

Passé le délai de 8 jours ouvrés après la fin du contrat liant le client et Au chat perché, tout chat non récupéré sera considéré comme abandonné. L'hôtel pourra alors en disposer librement, et ce sans recours possible de la part du client. Le client restera redevable de l’intégralité des sommes dues. Une plainte sera systématiquement déposée à l’encontre du client pour abandon d’animal auprès du SPW - Secteur bien-être animal, et celui-ci sera déposé auprès de la SRPA de Liège, aux frais du client.

Données personnelles

Les informations à caractère personnel recueillies par l'hôtel sont nécessaires pour effectuer un devis, une réservation ou pour gérer dans les meilleures conditions le séjour du chat.

Le client peut conformément à la loi informatique et libertés accéder aux informations le concernant, les faire rectifier, s’opposer à leur communication à des tiers ou à leur utilisation à des fins commerciales auprès de l'hôtel.

Les extras

Pour gâter votre félin ou fêter un événement durant son séjour, vous pouvez commander des gourmandises à la carte :

  • Friandises Catisfactions® : 3€ pour 10 friandises (thon, poulet, dinde, canard, fromage, saumon)

  • Pot d’herbe à chat à grignoter : 5€.

Le Taxi

Si vous ne pouvez pas déposer ou récupérer votre animal vous-même, nous vous proposons de venir le chercher et/ou de ramener :

10€ /trajet en région liégeoise +1€ /kilomètre si en dehors de Liège

Les vétérinaires

Le Centre Vétérinaire des Drs BERTRAND Vincent et SCHYNS Françoise, Place Sainte-Gertrude 39 à 4670 BLEGNY (04/387 83 63) est chargé d'assurer le suivi de l'hôtel et de veiller sur ses pensionnaires si nécessaire.

Les photos

Au chat perché s'engage à vous envoyer régulièrement des nouvelles de votre chat via Messenger, Facebook, Whats App, selon votre choix.

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